Breaking VIP News
[Carrière] Oh Ha Young/et Son Na Eun célèbrent leur décennie de carrière car Apink a fêté son dixième anniversaire le 21 avril !
[Info] Lee Min Hyuk - HUTA et ses enfants remercient infiniment la directrice d'avoir donné les clefs du logement Seoul à Im Hyunsik, et ça se passe ici.
[Info] Seo Ju Hyun - Seo Hyun, Im YoonAh et Lee Tae Min sont les idoles avec le plus d'années de carrière derrière le directeur.
[Rumeur] On ne voit plus Oh Ha Young et Son Na Eun se parler, y aurait-il une grosse dispute au sein du groupe APink ?
[Carrière] "Private Life", le drama dans lequel notre bibiothécaire Seo Ju Hyun - Seo Hyun a le premier rôle féminin commencera sa diffusion le 7 octobre sur Netflix. Soyez au rendez-vous !
[Rumeur] Une babysitter propose de garder vos enfants gratuitement. Pour plus d'informations, renseignez vous auprès de Im Yoonah, médiatrice.
[Rumeur] Le règlement de l'université n'est plus respecté par les élèves. Un couple a été vu en dehors des dortoirs après le couvre-feu. Qui sont-ils ?
[Carrière] Lee Min Hyuk - HUTA a officiellement terminé son service militaire ce 12 septembre. Bon retour à lui dans la vie civile !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[VIP] Une Question? Une Suggestion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
[PNJ] Lee Sun Hee
[PNJ] Lee Sun Hee
Âge : 56 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse, auteure, productrice, interprète, arrangeuse
Côté ♥ : Mon fils est celui que je chéris le plus !
Compte en banque : 7463
Crédits : Nimin
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Mer 09 Oct 2019, 16:48

Bonjour à toi !

On vient répondre à ton message avec un peu de délai, en effet nous n'étions pas disponible tout ce week-end et nous avons malencontreusement ramené quelques microbes avec nous [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 2435308985

Nous avons bien lu ce que tu as écrit et en avons longuement parlé, histoire de te donner une réponse la plus complète et la plus appropriée possible suite à tes remarques.

Comme tout staff ou membres d'un forum, ce dernier nous tient énormément à cœur. On donne toute notre énergie pour qu'il puisse perdurer parce qu'on veut le voir évoluer, accueillir de nouveaux membres et le voir continuer le plus longtemps possible. Il n'a jamais été dans notre optique ou volonté de laisser le forum dans un état quelconque d'inertie ! Bien au contraire nous ressentons beaucoup de frustration que cela n'aille pas aussi vite qu'on le veuille !

Nous travaillons à mettre tout ça en œuvre mais ça prend du temps. Des idées on en a et on en a reçu.
Cependant, nous faisons avec le temps libre qu'on a chacun. Chaque membre du Staff, comme tout autre membre du forum, a sa propre vie, ses choses à gérer et du temps très limité parfois où l'on doit gérer l'administration en plus de ses propres personnages. Nous prenons souvent sur notre temps de jeu pour faire en sorte de tenir le forum et répondre aux demandes des membres, qui pour certaines prennent énormément de temps (les logements ou demande de nouveaux comptes par exemple).
Nous ne nous réjouissons pas de ne pas voir le forum changer et évoluer aussi rapidement que nous le voudrions, mais on préfère prendre le temps de faire les choses bien et de bien développer les idées. Nous voudrions que cela aille plus rapidement, mais on le fait avec le temps dont on dispose et on espère que les VIPiens le comprendront. On ne peut pas tout faire en claquant des doigts malheureusement. Cependant, saches que nous ne sommes pas figés dans le simple rôle d'administration et qu'en coulisses les choses bougent tout de même pour vous proposer des nouveautés et d'autres événements et également prendre en compte vos idées, dont celles que tu peux proposer dans ton message.

Les mises à jours n'en sont pas tant qu'elles n'incluent pas autre chose que les TOP évidemment, les màj de VIP ont toujours été espacées par rapport à d'autres forum rp, même si elles le sont plus encore depuis un an et demi il est évident que nous souhaitons les rapprocher quand il y aura matière à le faire. C'est tout aussi lassant pour nous, sois-en certaine !
Les nouveautés promises sont toujours en préparation, il n'y a pas eu d'abandon, il n'y a aucun abandon du forum non plus sinon, comme tu le soulignes, il n'y aurait plus de réponse à l'administration du forum ! Il y a une léthargie, oui ; c'est déplaisant, on est totalement d'accord. Mais il ne faut pas se leurrer, on y travaille réellement. C'est dommage aussi que les membres puissent avoir si peu confiance en nous...[VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 2352766995 Que des potentiels nouveaux n'aient pas confiance ça se comprend, mais ceux qui sont là depuis longtemps savent que le staff n'est actuellement composé que de gens qui croient en VIP dur comme fer et donnent énormément de temps pour le faire vivre. Même si ça passe, du point de vue des membres, uniquement par de l'administration. Ça prend pas mal de temps l'air de rien et nous aussi on a des perso à gérer et des nouveaux qu'on veut faire...

-Un concours de design (qui n'est pas le sujet du forum) quand on voit qu'un concours d'écriture (qui est le sujet du forum) n'a pas été suivi, c'est bien trop ambitieux pour VIP à l'heure actuelle. De plus un design est en cours d'élaboration et ce sera dommage de vous priver de l'habituel combo de la graphiste et de la codeuse de VIP avec leurs idées saugrenues [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 2254325231
-Le breaking VIP News n'est déjà pas très exploité dans sa forme actuelle mais une forme de "journal" comme tu suggères "de sorte que le forum ne ressemble pas à un clan" comme tu dis, nous ne voyons pas comment le confier à quelques membres volontaires pourrait éviter ça. Si ce module "ressemble à un clan" alors que tout membre est libre de l'utiliser et qu'il n'y a pas de tri mais juste un formulaire à envoyer par mp pour l'utiliser, il nous est difficile de voir comment une version rédigée par le staff ou par quelques membres volontaires pourrait être moins sectaire.
-Les mini-rp par téléphone sont en tête de liste d'une màj qui nécessite d'autres aménagements sur le forum pour être implémentée. Ils n'ont jamais été oubliés et ils sont attendus par le staff aussi :D
-Des défis pour gagner des Byeol c'est exactement le principe de plusieurs événements organisés sur l'année passée, et même le fond demandé lors du concours d'écriture boudé cet été. Alors oui, très bien, sauf qu'on a essayé et clairement, si le staff et quelques irréductibles qu'on aime fort ne participent pas, on voit bien que ça ne prend ni pour intégrer les nouveaux (à quelques exceptions près comme Yuna !), ni pour motiver qui savons-nous d'autres.

Mais si tu veux bien préciser tes idées de défis? Peut-être qu'on passe à côté de quelque chose qui permettrait d'enfin avoir un meilleur taux d'engagement dans les événements qu'on organise depuis "l'année dernière [où] de nombreux problèmes ont eu lieu sur le forum" comme tu l'as mentionné.

À savoir que depuis cette date il y a eu sur VIP :
- un double événement Halloween (deux modes de jeux)
- le traditionnel sapin de Noël
- un événement de Seollal
- un mini-event de saint Valentin avec plein de lots à gagner
- un mini-event des 9 ans + 3 semaines de défis avec beaucoup de lots et Byeol à gagner
- un concours estival d'écriture
(en vert les events où il fallait écrire, en bleu ceux où n'y avait pas besoin d'écrire)

Entre l'anniversaire de VIP en avril et Halloween il y a toujours eu une période creuse en terme d'événement à cause de la fin d'année scolaire, des grandes vacances et du début d'année scolaire où il est difficile d'obtenir une participation constante. D'où le choix cette année d'un concours où il suffisait d'écrire une seule fois, pour un seul de ses perso quand on en a plusieurs. Mais la faible participation a été particulièrement décourageante [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3483257190

Alors oui c'est lassant cette léthargie, pour nous aussi. Mais voir que tu vas jusqu'à en faire la remarque et même faire des suggestions, nous osons croire que notre acharnement depuis plus d'un an à maintenir le forum va trouver écho chez de plus en plus de vipiens et qu'encouragés par votre investissement à vous tous on se tracassera moins sur les événements et l'administration et qu'on aura enfin le temps de finir des vraies mises à jour qui attendent depuis tellement longtemps !![VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 65210160

Merci à toi d'avoir pris le temps de communiquer ton ressenti et tes idées. Comme mentionné plus haut on attend des idées de défis plus précises pour voir à les intégrer dans le prochain événement qui arrive histoire de les tester. Nous espérons que toutes ces précisions qui semblaient être nécessaires te rassurent et te motivent ainsi que tous les vipiens qui en auraient eu aussi besoin ! On vous demande de croire en VIP mais aussi en nous. Le forum est bâti sur la durée et même s'il prend beaucoup de temps pour prendre du recul, on vous promet qu'il ne fait que se préparer pour s'envoler très haut bientôt !
Quand on aura des dates, vous serez les premiers informés évidemment !! [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 2581885429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Lun 13 Jan 2020, 00:23

Bonsoir, je viens ici pour relever quelques petits points mais également soumettre des envies. ça fait bizarre d'être là, je suis jamais venu avant.

    * Pour commencer, j’aimerais aborder Discord, étant un grand adepte de cette plateforme ça me chagrine de toujours devoir faire attention à ma manière de parler, je ne parle pas d’écrire des insultes, mais juste certains mots qui a mon goût ne devrait même pas être dans la liste des mots bannis. Pour la plupart des joueurs de VIP on est tous adultes serait-il donc possible de relâcher légèrement cette pression du vocabulaire ? Je parle presque de manière plus soutenu sur Discord qu’avec ma propre mère. Pour moi VIP forum ET Discord c’est un peu mon moment privilégié celui où je m’amuse le plus et me sentir comme un enfant que l’on surveille h24 c’est frustrant de se prendre un avertissement par le bot surtout pour des petits mots qui n’ont au fond rien de grossier ou de choquant. Je comprends l'utilité du Bot, mais parfois je trouve que je ne sais pas.... c'est étouffant.

    * En-suite, concernant la fiche de présentation, sur la partie “Qu’as tu fais pour devenir célèbre” y’aurait il un moyen de faciliter les 200 mots ? Trouver une autre méthode à celle proposée actuellement ? Abolir les 200 mots peut-être ? Car au final ce n’est pas du rp à proprement parlé mais plus un référencement sur la carrière de la personne, quelque chose qu'on ne peut pas inventer et donc une limite minimum de mots n’est à mes yeux pas nécessaire. Je sais que 200 mots c’est franchement rien, je le conçois totalement mais le soucis est le suivant : quand on joue une personne qui vient de débuter ou une personne qui n’a presque pas de carrière à proprement parlé c’est très compliqué de faire 200 mots, je me prends en exemple mais quand j’ai fait la fiche de Yeowool, j’ai eu du mal, j’ai dû trafiquer, ajouter des mots qui ne servent strictement à rien et tout ça pour atteindre la limite minimum, et je ne suis pas la seule personne. Je sais c'est notre choix de jouer une personne inconnue au bataillon, mais en même temps tout le monde n’a pas envie de jouer des personnes ultra connues avec des carrières de 10km de long et c’est triste de s’arrêter de jouer une personne juste car elle n’a aucune carrière.

    * Et finalement un tout petit point de rien du tout qui peut sembler bête pour certains mais pas pour d’autres. J’ai vu à deux reprises des fiches de présentation qui avait étaient simplement copié et collé des anciens comptes. Je comprends parfaitement qu’il s’agit de la propriété intellectuelle de la personne l’ayant écrit mais c’est assez frustrant de voir des personnes se faire supprimer et de nouveau acceptés avec des fiches qui étaient déjà écrites, alors certes le personnage n’avait absolument pas changé mais aux yeux des autres personnes qui s’inscrivent (les nouveaux VIPiens, les nouveaux comptes, ou simplement les personnes qui reviennent sur le forum), qui écrivent leurs fiches, qui passent beaucoup de temps, c’est frustrant à voir des gens simplement faire ctrl+c/ctrl+v et être validé aussi simplement. Je ne sais pas si ça a été vu en privé avec les personnes concernées et si c'est le cas, je suis désolé d'en parler, mais c'était vraiment quelque chose qui me tenait à coeur. Car la fiche de présentation, c'est le début de nos histoires, c'est vraiment important aux yeux de certains et voir ça... C'est un peu démoralisant. Ce n’est en aucun cas un reproche, vous êtes le staff et vous faites ce que vous voulez. Mais pour en avoir parlé à plusieurs personnes, on trouve ça injuste donc si c’était possible, je ne sais pas, d’empêcher que ça se reproduise ?


Merci beaucoup de m'avoir lu. Bonne soirée. [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 2137332042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Ven 31 Jan 2020, 00:06

Bonsoir,

Me revoilà, encore, avec une nouvelle requête, suggestion ou que sais-je encore.

Voilà après discussion avec une joueuse du forum par rapport à la demande de nouveau compte, quelque chose nous chiffonne dans le sens où on trouve ça légèrement trop sévère.

    > Je comprends pourquoi les règles sont présentes et faites pour avoir une meilleure vie au sein du forum. Je comprends également qu'elles sont là pour empêcher les abus constant des nouveaux comptes (en sachant qu'à l'heure actuelle, on notera une absence d'abus de la part des joueurs.) cependant le point que j'aimerais toucher est le suivant :

    [PNJ] Kwon BoA a écrit:

    [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 2617075957 Attention si toi, rpgiste, tu apparais plus de 3 mois (3 mois c'est accepté) dans les comptes en danger dans les 12 derniers mois, tu ne peux pas faire de nouveau compte ou faire un quelconque changement. [Les "suppressions à la demande du RPgiste" ne rentrent pas en compte]

    Alors totalement compréhensible d'empêcher les personnes qui ont été en danger avec leur compte d'avoir accès à un nouveau compte, malgré tout. 12 Mois, c'est un peu lourd. (Je n'ai aucune idée si d'autres personnes sont du même avis que le mien, à part la joueuse avec qui j'ai parlé.) Pourquoi ne pas diviser les 12 mois par 6 ? Et si justement quelqu'un apparait par exemple 4 fois sur les 12 mois mais de manière espacé, ça reste légèrement injuste de se faire "punir" pour ça surtout que des imprévus, des soucis ou autres parfois ça empêche d'écrire même écrire 400 mots, je pense que tout le monde, staff et joueurs, est dans la possibilité de comprendre ça. Surtout en sachant que parfois les comptes en danger étaient espacés. Alors oui, les ralentissements/absences sont là pour ça, mais bon ça serait noté comme de l'abus de remplir ce formulaire tout le temps pour éviter les comptes en danger juste pour une erreur de gestion.

    Retournons au sujet des 12 mois. En sachant qu'il n'y aucune précision sur le "après". Il devrait y avoir un point à ce sujet. Quand la personne est apparu sur les 12 mois, après combien de temps, aux yeux du staff, aurait-elle la possibilité de faire la demande. Je trouve que c'est un point important à ajouter sur le formulaire des nouveaux comptes, puisque bon 12 mois ce n'est pas rien. 1 an, 52 semaines, 365 jours... Bref pour une erreur d'organisation qui peut arriver à tout le monde, c'est fort payé, en sachant qu'on est tous pareil, qu'on est tous présent sur le forum avec la même envie : Écrire, donner vie à des personnages, pouvoir s'amuser.

    > Pour finir, je reste avec le formulaire de demande de comptes. Tout simplement faciliter les demandes de comptes ? Je sais de source sure que des joueurs qui sont présent et qui ont été présent, n'ont jamais osé faire des demandes de comptes à cause des histoires de date de rp, alors certes c'est expliqué mais croyez moi, même en ayant 8 comptes et donc la personne avec le plus de compte actuellement sur le forum j'ai encore du mal à comprendre, je dois vérifier revérifier et encore vérifier avant de finalement demander à quelqu'un confirmation et même encore là ce n'était pas certain.
    En sachant que pour certains joueurs, c'est leur premier forum, ils ont du mal à tout comprendre, à comprendre les codes, ou des joueurs déjà présent qui ont juste du mal à comprendre.
    Pourquoi ne pas faire que 2 rp/mois sur 2 mois sans avoir cette gestion de date qui fait peur à plus d'une personne. Pour vraiment faciliter la chose, en sachant qu'il y aurait toujours les 2 rp/mois donc ce n'est pas un grand changement.

    Exemple : Une demande de compte est faite le 16 février. La demande serait regardé du 1 Janvier au 31 Janvier et du 1er février au 16 février, date à laquelle la demande est faite. Pour avoir clairement 2 RP par mois et par exemple le compte est créé le 19. Et si la personne veut faire une troisième compte, la demande serait fait à partir du moment où le compte précédent à été créé. Et ça reprends le même système, les 2 rp seraient compté à partir du 1er jour du mois et seulement à partir de cette date.


Voilà. Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Dim 02 Fév 2020, 00:05

Bonjouuuuuuar [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3134619783

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps donc je viens la soumettre.
Je me dis que cela pourrait être sympathique de créer une sorte de gazette de VIP. Un journal fait par les vipiens, pour les vipiens, qui permettra de centraliser les évènements qui s’y passent. Puis, cela s’inscrira plutôt bien dans le contexte du forum aussi puisque c’est une université. L'idée est encore brouillonne, mais je pense que cela pourrait être intéressant pour la vie de VIP.

J'ai réfléchi un peu plus sur le sujet, mais ce sera bien entendu à discuter si une équipe de rédaction est formée :x
x Bimensuel (voir mensuel) : Afin de ne pas surcharger ceux qui seront en charge de faire la rédaction. On pourra même faire des éditions spéciales à certaines périodes de l’année.
x Une équipe d'environ 4 personnes dont un rédacteur en chef qui s'occupera de tout centraliser. Plus, ça me semblerait compliqué pour les prises de décision et la centralisation de tous les travaux. Cela permettra aussi de compenser si un des rédacteurs est absent exceptionnellement.
x 4 idées de catégories :
- News | Potins : Pas besoin d’explications pour celle-là, je pense.
- Promotion de la vie sur le campus : Parler des évènements qui s’y passent, cours spéciaux, events, clubs, coloc qui fonctionnent bien et dont il faut faire partie, etc. Ce sera littéralement la promotion de tout ce qui se passe sur VIP. (Cela pourra être très complémentaire de ce que mettra en place le staff par exemple pour dynamiser le forum).
- La pensée du jour : un peu de positivité, d’humour, une pensée philosophique, quelque chose qui amène à se poser des questions ou à réfléchir. En somme, un article qui amènera un peu de baume au cœur sur certains sujets, qui nous fera rire ou pleurer en fonction du sujet. En fonction de la période de l’année, il pourra traiter d’un sujet particulier (fête de fin d’année, saint valentin, etc),
- Questions envoyées par les lecteurs : les lecteurs pourront envoyer des questions en tout genre à l’équipe de rédaction. Deux ou trois seront sélectionnées par semaine et auront des réponses dans le journal.
La logique voudra qu'une catégorie soit gérée par une personne, tout en soumettant son idée de sujet aux autres personnes de l'équipe et avoir leur aide si nécessaire.

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à lire ma suggestion.

Mary [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569

[VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 Tenor



Revenir en haut Aller en bas
[PNJ] Lee Sun Hee
[PNJ] Lee Sun Hee
Âge : 56 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse, auteure, productrice, interprète, arrangeuse
Côté ♥ : Mon fils est celui que je chéris le plus !
Compte en banque : 7463
Crédits : Nimin
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Sam 15 Fév 2020, 16:27

Bonjour à vous et merci pour l'intérêt minutieux que vous portez à VIP ! [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569 On est réellement heureux de recevoir des suggestions détaillées, et peinés de mettre autant de temps à vous répondre à cause du mal qu'on a à se réunir pour discuter des questions que vous soulevez et des idées que vous apportez.

Ce message est une réponse aux suggestions reçues de la part de Joy et Minnie mais il est rédigé pour être lu par tout le forum ainsi que des nouveaux qui découvriraient le forum plus tard. Il n'est pas là pour minimiser les connaissances des vipiens auxquels il répond, il reprend des fondamentaux afin de contextualiser la réponse et faire en sorte qu'elle soit comprise par le plus grand nombre. Il n'est pas question d'infantiliser mais d'expliquer, même des choses qui ont déjà pu être expliquées dans d'autres contextes. Il n'a pas pour autant la prétention d'être exhaustif. Ce serait bien trop long... Il nous tient à cœur que personne ne se sente blessé par nos mots et si cela devait être le cas, faites-le nous savoir, merci ! [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3692140224


- On admet volontiers qu'il y a en effet des mots censurés qui ne devraient pas l'être et cela particulièrement en raison d'une liste "par défaut" (et en anglais) qui a été sélectionnée dans les paramètres du bot. Nous avons épuré la liste, notamment des mots qui n'avaient pas le même sens en anglais et en français, et des mots "scientifiques" qui peuvent être utilisés dans une discussion plus médicale qu'on autorise puisqu'il s'agit souvent entre vipiens de s'informer. En revanche après vérifications des logs, la grande majorité des mots censurés par le bot ces derniers mois sont toujours censurés même après cette purge. Le but n'est pas d'étouffer les vipiens mais de garantir un espace serein qui peut accueillir des plus jeunes ou simplement des personnes qui n'ont pas envie de voir des gros mots utilisés à répétition. Quand on voit le nombre de fois où certains mots sont censurés par le bot mais quand même utilisés par les mêmes personnes on se dit qu'il faut au moins ça pour que les propos restent épurés sur le serveur. On n'a pas envie de se retrouver avec des "m*rde m*rde m*rde" en boucle (même si ça ne serait probablement pas le cas et que ce n'est sûrement pas ce que les joueurs actifs actuellement feraient non plus) sur un serveur où tous les vipiens ont le droit de se détendre quelles que soient leurs préférences de langage. Forcément on se doit de ratisser large et c'est du bon sens. On ne va pas permettre d'utiliser des mots "pas trop mauvais mais un peu quand même" si ça peut mettre mal à l'aise certains vipiens, juste parce que d'autres vipiens veulent les utiliser alors que la langue française est bien assez vaste pour dire ce qu'on pense sans être même un peu vulgaire non ? On espère que cet allègement conviendra.

- La formulation du guide dans le code de la fiche de présentation porte en effet à confusion. Le but de l'exercice demandé est de mettre le personnage créé dans le contexte du forum. À la fois dans l'université mais aussi s'approprier/rappeler la carrière ou au moins les aspirations du personnage à la célébrité. C'est pour nous important qu'un joueur projette cet aspect là de son personnage et ce quelque soit la longueur et la densité de sa carrière. Des personnages créés sur des stars avec une carrière de quelques mois il y en a eu et il y en a encore. Forcément les joueurs qui choisissent des stars avec une longue carrière et qui peuvent simplement c/c sont avantagés. Mais si on interdit le c/c on ne peut se permettre de désavantager les joueurs de personnages avec de longues carrières en les forçant à paraphraser des années d'activités (ce n'est même pas le but en plus). On veut que cette partie de la fiche soit consacrée au point de vue du personnage sur son choix de carrière (et les activités qu'il a eu, qu'il y en ait beaucoup ou non) donc ça peut être exhaustif ou non, c/c ou non, tant qu'il y a une référence aux choix de cette carrière. C'est, selon nous, une part essentielle de n'importe quel personnage qui arrive à VIP. Toute personne qui lit une fiche de présentation doit pouvoir s'y référer pour connaître le personnage et ainsi projeter un lien ou un PV avec. 200 mots ce n'est que la moitié du minimum de rp demandé sur VIP et pour une mise en contexte d'un personnage nous trouvons que c'est une bonne limite. Néanmoins on va reformuler le guide pour que chaque joueur, qu'importe la carrière de la star qu'il a choisi, se sente capable de produire ces 200 mots minimum et nous espérons que plus personne ne percevra cette exigence comme insurmontable.

- Copier/coller une fiche à la recréation d'un personnage, cela nous pose problème aussi. Il y a déjà une sanction de bannissement en cas de créations et abandons successifs de comptes (dans le sens où c'est un abus de confiance des vipiens et du staff) mais rien n'empêche quelqu'un de revenir quelques fois avec le même personnage ni de c/c sa précédente fiche. Disons que ce n'est pas quelque chose qu'on pensait susceptible de devenir un abus mais depuis un an on a eu des exemples qui nous chiffonnent et si même des vipiens l'ont vu il est temps qu'on prenne une décision. On en a particulièrement discuté et nous allons interdire un "simple c/c" s'il y a eu des changements significatifs dans la carrière de la star et/ou dans la vie du personnage depuis la dernière fiche créée. En revanche nous n'empêcherons pas les joueurs de "récupérer" une partie de leur fiche (droits d'auteur..) pour recréer le même personnage après une réinscription. On demandera une mise à jour s'il y a des nouveautés dans la carrière, des événements qui sont survenus depuis sa dernière inscription à VIP et/ou simplement une évolution du caractère/la particularité du personnage. Cela nous semblait logique mais puisqu'il faut l'inscrire dans le règlement pour éviter les abus, faisons-le.

- Reprenons directement la fin du point précédent pour introduire celui-là : nous pensons que s'il y a une "absence d'abus à l'heure actuelle" c'est parce que les dispositions prises au niveau du règlement fonctionnent. Nous n'allons pas adoucir des règles qui ont été particulièrement mûries simplement parce que les choses vont mieux maintenant sans se dire que c'est justement grâce à ces règles. De même cette observation est basée sur un point de vue de membre de VIP, celui du staff est un peu différent. La communication entre staff et membres ne se fait pas uniquement via les formulaires visibles sur le forum et n'est donc pas toujours publique. Et puis de la même façon qu'on ne peut pas toujours tout voir, les membres non plus... Revenons maintenant à cette règle que nous n'envisageons pas de changer pour le moment.

Les 4 fois dans les comptes en dangers sur les 12 derniers mois c'est ce qui constitue selon nous une limite raisonnable à partir de laquelle il y a eu trop "d'erreurs de gestion" comme tu le formules pour qu'on considère que l'activité est suffisamment régulière pour que la gestion d'un nouveau compte se passe bien. Tout comme le nombre de rp à 2 par mois, ou l'ordre de réponse, ce sont des limites qui sont au-dessus du minimum demandé sur le forum tout simplement parce qu'on demande à ce que le joueur ait une activité au-dessus de ce minimum pour pouvoir assumer un nouveau compte. 12 mois te paraissent beaucoup mais il faut prendre en considération que normalement sur les deux derniers, comme il y a une activité au moins double par rapport au minimum exigé, il ne doit pas y avoir d'apparition dans les comptes en danger, ce qui laisse plus que 10 mois. Et 4/10 c'est quasiment la moitié du temps. Alors si sur la dernière année sur VIP un joueur a fait presque une fois sur 2 des "erreurs de gestion", oui, ça nous paraît trop pour assumer sereinement un nouveau compte. Un des buts du formulaire de demande d'un nouveau compte c'est que les vipiens qui auront rapidement des liens et rp avec ce compte ne soient pas tout aussi rapidement déçus de le voir supprimé et qu'ils ne soient pas découragés d'aller vers les nouveaux joueurs et comptes.

Si on réduisait à 6 mois comme tu suggères ça ferait 4 fois sur 4 en fait, ce qui est quasi impossible puisqu'un même compte qui apparaît 3 fois d'affilée dans les comptes en danger n'est pas sauvable. Ce ne serait plus une limite. Et les 12 derniers mois se comptent évidemment avant la demande. Ce sont des "mois glissants". [Cet exemple a été inventé de toutes pièces] Si un joueur qui demande un nouveau compte en février 2020 a été dans les comptes en danger en janvier 2019, février 2019, juin 2019 et novembre 2019, sa demande ne sera pas refusée pour ce critère puisqu'on ne comptera que 3 apparitions. Alors qu'avec une demande en décembre 2019, ce serait refusé sur ce critère (4 apparitions). Cela peut te donner une idée de "combien de temps après" car comme c'est une période "glissante", il suffit d'attendre que la 4ème apparition depuis la demande ne compte simplement plus (et ne pas apparaître à nouveau dans les comptes en danger évidemment).

- Les deux mois, comme les 12 derniers mois du point précédent, sont "glissants" et c'est peut-être mal expliqué, mais nous ne voyons pas comment ça peut faire plus peur que ce que tu proposes. On prend l'exemple avec ta suggestion où quelqu'un comme toi a 8 comptes : pour un 9ème compte demandé le 4 juin, il doit donc avoir posté, avec ses 8 comptes, 2 rp/compte entre le 01/05 et le 31/05, et 2 rp/compte entre le 01/06 et le 04/06. Pour ce "2ème mois" c'est donc 16 rp en 4 jours ? Cela reviendrait à ce que toutes les demandes soient localisées en fin de mois pour que les joueurs aient assez de temps pour poster les 2 rp minimum dans le mois de la demande.... Sans compter, dans le cas d'une demande en début de mois, sur l'inondation de réponses pour certains joueurs qui se retrouveraient avec beaucoup de réponses à faire en très peu de temps juste parce qu'un joueur s'est mis à jour sur quelques jours pour avoir son nombre de rp du mois assez vite.
Alors que le système actuel c'est fait pour tout le monde, qu'importe le moment de la demande ! Jour de la demande - (moins) 1 mois = la 1ère période (généralement les 30 ou 31 derniers jours en fait). Jour de la demande - (moins) 2 mois et jusqu'au jour d'avant la 1ère période = la 2ème période. Pour une demande le 8 février ça donne donc : 1ère période = du 08/02 au 08/01, et 2ème période = du 07/01 au 08/12. Et tout comme le staff compte les rp un par un, perso par perso, pour vérifier la demande, il suffit de compter en fait... Pour nous cela permet d'assurer qu'il y a une régularité, qu'on compte ou non, car une activité régulière et suffisante pour gérer un nouveau compte, ça ne devrait pas avoir besoin d'être comptée au rp ou au jour près. Mais ça c'est un idéal. Il ne faudrait pas autant "stresser" de toute façon. Un refus c'est un refus. C'est pas une pénalité, c'est pas des reproches, c'est juste que le joueur n'a pas l'activité suffisante pour un compte en plus selon les critères du forum. Ce n'est souvent que reporté à plus tard (une nouvelle demande, à une autre date, qui permet de décaler les 2 périodes, ce que ne permettrait pas vraiment ta suggestion, sauf si c'est un nouveau mois mais du coup il faut à nouveau refaire tous les rp par compte). Quand c'est une mise en attente ce "plus tard" est encore plus rapide puisque ça ne dépend même pas de date. La majorité du temps ce qui crée des refus ou des attentes, ce sont des oublis ou une mauvaise lecture des règles. Mettre ses liens, ses profils et ses fiches rp à jour ça prend du temps et c'est stressant parce qu'on veut que tout soit prêt au moment de la demande. Pourtant si c'est géré régulièrement (on a déjà vu jusqu'à 10 comptes gérés ainsi) il y a moins de stress et plus de temps à accorder à l'élaboration de ce nouveau personnage qu'on demande non ?

En fait il faut comprendre la formulation "par mois" dans le système actuel où le "mois" c'est une période de plus ou moins 30 jours, ce qui fait environ 60 jours pour avoir 2 fois 2 rp/mois. Alors que si on suit ta suggestion il faut absolument demander en fin de mois pour avoir le même nombre de jours pour faire ces rp, sinon c'est entre 30 et 60 (voir même seulement 29 jours si c'est demandé un 1er mars hors année bisextile). C'est bien plus équitable de garder le système actuel puisqu'il suffit de mieux faire comprendre qu'un "mois" est une période et non un mois du calendrier.


-Concernant l’idée de créer une "Gazette" de VIP. Nous pensons que c’est une idée qui pourrait enfin revenir sur le forum pour créer plus de dynamisme et offrir une image renouvelée de VIP tant pour les membres que pour les nouveaux arrivants. Comme Junho le proposait, ça pourra également faire un complément plus détaillé au Breaking VIP News afin de pimenter la vie de nos idoles préférés. L’idée que ce soit par les vipiens et pour les vipiens est intéressante dans le sens où, si on considère que ce sont les personnages qui écrivent la "Gazette", ça aura un vrai impact sur les rps à venir et donc sur la vie au sein de l’Université.

Nous voyons que tu as déjà pas mal d’idées concernant la mise en place et le contenu de cette "Gazette" de VIP et c’est très encourageant. De notre côté ça nous a pas mal fait réfléchir sur le format que cela pourrait avoir et comment il faudrait le raccrocher partiellement au Breaking VIP News (dans le sens où la Gazette pour certains de ses articles reprendrait des rumeurs en les détaillant un peu plus).
Cette suggestion nous intéresse beaucoup. Dans l’idée, nous aimerions pouvoir mettre tout ça en place lors de la prochaine grande mise à jour du forum qui arrive maintenant à grands pas. Si tu te sens motivée, tu peux tout à fait commencer à mettre en forme les idées que tu proposes dans ton message vu qu’elles semblent déjà bien développées. On mettra bien entendu à ta disposition les ressources dont tu pourrais avoir besoin. Le Staff gardera un droit de regard sur les productions de la "Gazette", mais il ne s’agira pas d’une volonté de censure mais plus d’assurer le respect des uns et des autres au travers des écrits.

Ceci étant dit, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre implication et vos suggestions, nous sommes toujours à l’écoute des vipiens et nous accueillons les suggestions de tout le monde. [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3134619783


Dernière édition par [PNJ] Mun Junghyuk - Eric le Sam 04 Avr 2020, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Sam 15 Fév 2020, 19:38

Bonsoir,

Je me permets de répondre sur les suggestions que j’ai faites, au final les suggestions c’est surtout de la communication, alors tant qu’on est là autant en profiter, je vais également reprendre point par point pour ne pas que l’on s’embrouille sur tout ce qui est dit. Même si voir la réponse que j’ai eu me chagrine un tant soit peu car au final, il n’y a pas eu de réel changement en soit. M’enfin, je comprends parfaitement ce qui a été dit malgré tout des choses me chiffonne dans la manière de penser.

  • Alors je comprends l’envie de rester un forum et discord family friendly, c’est toujours plus agréable, mais bon à un certain moment il faudrait arrêter de vouloir contrôler nos manière de parler je comprends cette envie d’un espace serein mais de ce que je me rappelle le staff n’a jamais voulu agir comme des parents et pourtant c’est exactement le ressenti que ça donne, désolé d’être aussi direct mais c’est exactement l’impression que ça donne à devoir faire attention, à devoir se relire et si on ose oublier on se fait reprendre. On ne va pas lâcher des insultes à tout va, loin de là notre (je dis notre car je parle pour plusieurs personnes qui sature de ce bot) suggestion, c’était surtout dans le sens où parfois un mot ou deux nous échappe, ça arrive à tout le monde alors voir se faire reprendre pour un mot car on a écrit “sans réfléchir”. Vous n’êtes pas nos parents comme vous osez le dire, pourquoi ne pas essayer de nous faire un tant soit peu confiance, avoir une mise à l’essai sur le discord, et voir comment on se débrouille sans le bot ? Est-ce trop demandé ? Ou bien la confiance est-elle morte sur ce forum ? Si c’est le cas autant nous le dire directement “Désolés nous n’arrivons pas à vous faire confiance et puis on préfère laisser le bot qui vous colle un avertissement parce qu’un mot pas très beau vous a échappé.”

  • Je comprends mieux et j’apprécie l’explication sur cette partie de la fiche de présentation, mais je vois que mes mots ont été clairement déformés ? Alors que je pense avoir été très clair dans mes paroles. Si on oublie cette histoire d’aspiration de carrière et que l’on se concentre sur la carrière pure et dure de l’idole : Je n’ai pas demandé l’abolition du c/c mais du nombre de mots minimum, loin de moi l’envie de voir les personnes réécrire toute la carrière d’une personne qui à par exemple 8 ans de vie en tant que idole, ça serait long et au fond inutile. Mais là ce sont les idoles sans réelle carrière ou qui viennent de débuter que vous désavantager pour laisser à profits celle avec une grosse carrière. Quand je parlais du fait de devoir rajouter des mots c’était principalement pour montrer que même en faisant un c/c de la carrière de Yeowool ou même Kimi de Bulldok que j’avais à l’époque, c’était impossible d’atteindre les 200 mots demandés et si on oublie donc cette histoire d’aspiration, comment une personne peut elle faire si elle n’a pas de carrière si elle a 2 comeback avec une chanson par comeback ? Doit-elle abandonner son envie de jouer son personnage juste à cause de ça ? Tandis que d’autres on la "chose facile" avec leur personnages, je trouve ça légèrement injuste donc en soit, si clairement ça désavantage des personnages alors que cette catégorie de la fiche en particulier ne devrait absolument pas mettre en désavantage X ou Y. Comme j'ai pu le dire c'est notre choix de jouer une idole mais bon en vue du contexte du forum il ne devrait y avoir aucun désavantage pour personne en fait.

  • Au moins sur ce point nous sommes presque d’accord. Comme j’ai pu le dire je comprends parfaitement qu’il s’agit de la propriété intellectuelle de la personne, mais de voir la fiche c/c sans aucun changement alors qu’elle vient juste d’être supprimé ? Excusez moi du langage, mais c’est un léger foutage de g*eule et un réel irrespect envers tous les vipiens ? Certes c’est leur fiches et oui c’est le droit de récupérer mais je reste avec mon point où droit d’auteur ou non c’est injuste envers les autres rpgistes, de voir que les personnes n’ont qu’à c/c, ne faire aucun changement notoire et se tourner les pouces pendant 36h et se faire valider si facilement, puis basta. Je suis désolé mais juste non ? On mérite tout du respect sur ce point là, donc oui, un point dans le règlement serait grandement apprécié.

  • Je comprends parfaitement ce qui a été dit pour les demandes de compte et je ne vais pas m’attarder sur le sujet, puisque clairement, ça ne sert à rien du tout. Il n’y a pas que le nouveau système qui empêche les abus, faites moi confiance sur ça, beaucoup ne font pas de comptes pour de multiples raisons. Mais je vais juste me permettre de répondre à une phrase en particulier qui m’a fait tiquer
    [PNJ] Kwon BoA a écrit:
    “Pourtant si c'est géré régulièrement (on a déjà vu jusqu'à 10 comptes gérés ainsi) il y a moins de stress et plus de temps à accorder à l'élaboration de ce nouveau personnage qu'on demande non ?”
    Pour répondre rapidement à cette phrase, je crois savoir de qui il s’agit mais tout les vipiens ne sont pas elle en fait ??? Parce qu’elle a réussi à comprendre le système (en sachant qu’elle a aidé à la conception de celui-ci donc au fond ça aide plutôt bien) tout le monde devrait y arriver et réussir ? Nous sommes tous différents, nous avons tous nos manières d’être, nos façons de comprendre, de réussir à comprendre ce qui est dit, mais surtout nos manières de gérer les choses. Alors giga bof de dire ça, je suis réellement déçu de cette petite phrase et je vais pas le cacher. Certains comprennent le système, d’autres personnes comme moi on comprends pas donc faut faire avec, au lieu de dire “quelqu’un à déjà réussi donc tout le monde peut le faire” Franchement j’ai pas les mots, je m’attendais à bien mieux venant de vous.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
[PNJ] Lee Sun Hee
[PNJ] Lee Sun Hee
Âge : 56 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse, auteure, productrice, interprète, arrangeuse
Côté ♥ : Mon fils est celui que je chéris le plus !
Compte en banque : 7463
Crédits : Nimin
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Sam 04 Avr 2020, 18:58

Bonsoir,

Cette réponse arrive avec beaucoup (trop) de retard bien qu'elle était presque prête 3 jours après le message auquel elle répond. Elle a attendu relecture un peu trop longtemps et le membre qui a posté a décidé de quitter le forum. Cependant il mérite ces réponses, ainsi que tous les vipiens qui envisagent de faire une suggestion ou simplement s'y intéressent. Nous avons pris le parti d'attendre de faire un travail de fond pour annoncer les changements consécutifs à ce débat. Tout n'est pas fini, il reste du travail et nous chercherons toujours à améliorer notre fonctionnement et celui du forum pour les vipiens actuels et à venir.

Voici donc la réponse telle que rédigée il y a plus d'un mois :

Nous sommes d'accord qu'il s'agit avant tout de communiquer ensemble et nous sommes bien disposés à le faire. Par contre il y a eu du changement : sur 5 suggestions que tu as faites, 3 ont mené à un changement sur le forum et les deux autres ont du coup d'autant plus été expliquées. Nous écoutons toujours et nous en discutons beaucoup à chaque fois, mais suggérer des modifications n'entraînent pas systématiquement des changements notables sur le forum. Par contre on a connaissance de ton opinion et cela nous accompagnera dans nos réflexions à l'avenir, faut pas croire que c'est "jeté" et oublié juste parce qu'il n'y a pas de changement.

- On a toujours aussi peu envie d'être les parents des Vipiens. C'est pour ça que c'est un bot et non le staff qui fait les rappels quand il y a un mot qui a été envoyé sans réfléchir sur le serveur. On est bien conscients que ce n'est majoritairement pas intentionnel, que ce sont de simples erreurs. Mais on ne voit pas comment le fait de nous-même vérifier si les vipiens du serveur utilisent "sans réfléchir" des mots pas beaux, fait de nous moins des "parents" que si c'est un bot qui envoie systématiquement un rappel ? Parce que ce n'est que ça, des rappels. Le message contenant le mot est supprimé, un mp est envoyé pour expliquer pourquoi et c'est tout. Ce n'est que si ça arrive 3 fois en un court lapse de temps, ce qui implique une intention, qu'il y a un semblant de sanction c'est à dire une impossibilité de poster pendant 15min, et à 10 fois en 12h qu'il y a une exclusion temporaire. C'est très large. C'est vraiment pour des cas extrêmes, ceux qui ne relèvent plus de l'erreur mais bien de l'abus. Et c'est justement notre intention avec le bot : pouvoir empêcher les abus pour que le serveur reste un espace serein et agréable, destiné à tout le monde, tout en étant capable d'agir s'il se passe des choses en notre absence. Il ne faut pas non plus oublier qu'aucun rôle n'est exempt de l'intervention du bot, parce qu'on peut tous oublier et qu'on a confiance en tous les vipiens pareil. Le bot est un outil de régulation qui n'entraîne de sanction qu'en cas d'abus manifeste, il ne tape pas sur les doigts en cas d'erreur ou d'oubli. Tout comme nous ne nous faisons pas parents en poliçant les messages de vipiens sur le serveur car nous avons confiance en eux et en l'utilisation qu'ils font de l'espace family friendly qui leur est proposé. On a jamais demandé des comptes pour les interventions du bot et c'est pas l'objectif.

- La mention d'interdiction de c/c n'était pas pour reprendre tes mots mais pour extrapoler les options de cette section, nous n'avons pas pris ta suggestion pour cet extrême non plus, sois rassuré. Ce point de vue extrapolé sert dans la phrase suivante de notre explication : "donc ça peut être exhaustif ou non, c/c ou non, tant qu'il y a une référence aux choix de cette carrière". De même le changement que l'on a apporté ne concerne que la formulation et non le c/c, que tu ne suggérais pas de modifier, nous l'avions bien compris.
Par contre il ne faut pas croire que le choix d'une star plus célèbre qu'une autre ne devrait être un désavantage parce que c'est dans le contexte du forum : "L'université assure la protection des idoles mais il y a peu de chance que tu échappes à la concurrence. Affronte les autres stars et prouve que tu as ta place dans le milieu." Bien sûr il n'est pas question de discrimination mais il est évident qu'en choisissant un juste milieu, il va s'agir d'un point médian plus qu'autre chose et qu'une partie des moins connus demanderont un peu plus de réflexions pour écrire cette partie de leur fiche. C'est pourquoi on ne demande pas un résumé de carrière bateau mais qu'avec les aspirations et ce qui motive le personnage en plus d'au minimum des débuts, on peut faire 200 mots avec n'importe quel avatar. C'est un travail d'écriture qu'un avatar plus connu (où un c/c de Nautiljon faisant déjà 200 mots suffit) n'exigera pas. C'est pour encourager ce point de vue qu'on a fait le changement décrit plus haut : pour que tout le monde se sente capable de faire n'importe quel avatar, même si cela demande un travail d'écriture supplémentaire qui est souvent fait dans l'histoire de toute façon. On demande juste de l'expliciter dans cette partie, avec un c/c ou non.

- On est donc bien presque d'accord et nous allons modifier le règlement dans ce sens comme écrit dans la réponse précédente. Il sera désormais interdit de simplement c/c sa fiche précédente sans y apporter des modifications s'il y a eu des modifications dans la carrière et/ou le personnage après sa précédente arrivée à VIP. S'il n'y a eu aucune évolution notable ou nouveauté dans la carrière nous ne voyons pas l'intérêt de faire réécrire un personnage qui n'a même pas eu le temps de "vivre". Du reste, c'est du même registre que les départs à répétitions avec des liens forts abandonnés sans explication, ou les absences qui s'enchaînent : chaque vipien est libre d'avoir une opinion sur le comportement d'un autre tant qu'il ne l'ostracise pas, même si ce comportement est dans le cadre du règlement du forum.

- Nous sommes désolés que tu aies mal pris cette mention parce que ce n'était pas du tout notre intention. D'autant plus que la mention n'était là que pour souligner l'argument de la régularité des mises à jour, que l'on ait 2 ou 15 comptes, ce sera toujours plus facile en gérant au fur et à mesure. Donner le nombre de comptes maximum qui a pu être gérés ainsi n'est qu'un indicateur et non pas un objectif ou une épée de Damoclès. De même elle n'a pas été mentionnée parce qu'il ne s'agit pas de la déifier, mais simplement de souligner l'avantage de la régularité. Il n'était absolument pas question de comprendre le système ou non, et encore moins de critiquer les personnes qui ont besoin de plus d'explication pour le comprendre. La preuve le staff a beau comprendre, on est pas si régulier que ça non plus, même si on sait que ce serait la meilleure façon d'être plus sereins. Encore une fois le but était d'appuyer la recommandation de faire des mises à jour régulière de ses fiches pour éviter du stress et donc une propension plus élevée aux erreurs qui entraînent souvent des retards dans l'acceptation d'un nouveau compte. De plus, si incompréhension des règles il y a, nous sommes toujours disponibles pour répondre aux interrogations sur le compte de la direction et son salon sur le serveur. On ne peut pas se permettre de rallonger les règles pour les expliquer de plusieurs façons différentes sinon cela ferait très peur, mais cela n'empêche pas que l'on prend du temps pour réexpliquer quand on vient nous voir.

Nous espérons avoir répondu plus précisément et avec plus de considération cette fois.

Les changements annoncés étaient déjà en place mais rentrent officiellement en vigueur avec la màj anniversaire de VIP. Nous souhaitons humblement que tout le monde trouve une place agréable au sein du forum et nous continuerons d'être disposés à discuter des améliorations qu'il est possible d'apporter à cet espace de jeu et de rencontres autour de l'écriture ♥
Revenir en haut Aller en bas
Park Bo Geom
Park Bo Geom
Dans le staff je suis : Modo
Âge : 27 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur, MC
Côté ♥ : Attiré par une diablesse au visage d'ange
J'habite : Loft [RS]
En colocation avec : Yein
Compte en banque : 1567
Badges :
[VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 VZn5cbgj_o


Dis-nous tout : - Je suis doux et gentil, je m'énerve rarement. Je suis très exigeant avec moi-même et assez solitaire.
- J'ai 27 ans, je suis acteur.
- Je suis chez les Fashion Killers.
- Je suis hétéro.
- Je suis le grand frère d'Wooseok et Wooshin.
- J'ai perdu ma mère à 10 ans et une dépression a suivi.
- Je vais parfaitement bien aujourd'hui.

[VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 Tumblr_mum4tfIoTn1qjy6uto1_500
Crédits : Drop
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Sam 17 Oct 2020, 23:38

Bonjour bonjour <3 Je viens juste faire une petite suggestion ^^ Je ne crois pas avoir vu de liste de RP libre (ou alors je suis bigleuse). Alors je me disais que ça pouvait être bien de répertorier les RP libres (à condition que les joueurs jouent le jeu et demandent à les faire ajouter à la liste ;)). Dans la recherche de partenaires peut être ? Comme ça ceux qui cherchent un partenaire pour RP pourront jeter un coup d'œil aux RP libres qui attendent toujours une réponse. Ça pourrait être sympa de les mettre en avant, même s'il n'y en a pas beaucoup. Voilà, des bisous [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vipuniv.com/t17226-park-bo-geom-finie#356479
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Ven 06 Nov 2020, 18:03

Coucou ! Je viens pour la première poster (et ça sera une petite suggestion insignifiante ;;) j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Puisque tout le monde est conscient du petit manque d'activité du forum, le plus logique à faire à ce stade est de voter pour lui sauf que bah le formulaire de vote est trop long, à moins d'être super motivés, je ne suis pas sûre qu'on puisse tous lui consacrer une bonne partie de notre temps. J'avoue que ça me décourageait de le faire (de voter) juste à cause de ça. (J'ai été un peu idiote en pensant qu'il fallait impérativement poster pour signaler son vote XD) mais voilà, illumination aujourd'hui, je me suis dite que les points n'étaient pas vraiment importants (pour moi).

Mais encore une fois, ça ne serait pas juste pour les autres qui en ont besoin et tout ça en plus pour seulement 1 [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 383640901 Du coup ça ne serait pas mieux de faire un topic ou on met juste +1 ou n'importe quel message pour signifier qu'on a bel et bien voté ? Je peux comprendre qu'il y aura peut-être des gens qui ne voteront pas vraiment mais qui mettront quand même le +1, mais ne serait-il pas plus correcte de se baser sur une relation de confiance ? :( Et je trouve aussi que 1 point c'est peu quand même (pour 8 top-sites), 5 c'est mieux, non ?

Je suis désolée pour mon intrusion, mais je trouve cette méthode un peu "old school", du moins je ne la vois plus du tout sur les autres forums RPG...

Voilà merci à vous de m'avoir lu. [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569
Revenir en haut Aller en bas
[PNJ] Lee Sun Hee
[PNJ] Lee Sun Hee
Âge : 56 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse, auteure, productrice, interprète, arrangeuse
Côté ♥ : Mon fils est celui que je chéris le plus !
Compte en banque : 7463
Crédits : Nimin
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Ven 27 Nov 2020, 12:03

Bonjour à vous deux, nous voulons commencer par nous excuser à propos de cette longue attente de notre réponse qui aurait dû se faire bien plus tôt. Nous prenons à cœur de vous répondre le plus correctement possible et en prenant en compte tous les aspects de vos propositions. Nous voulons vous remercier de l’intérêt que vous portez au développement de VIP, à sa pérennité et à votre volonté d’aider pour qu’il puisse perdurer [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569 C’est pour ça que, malgré ce fâcheux retard, nous souhaitons vous répondre, car nous portons beaucoup d’intérêt à vos propositions et à ce qu’elles peuvent apporter à VIP et à sa communauté [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3134619783

@Park Bo Geom: En effet il n’y a pas de liste de rp libres et on est d’accord avec toi pour dire que malgré leur petit nombre il est important de les mettre en avant. Ce sont des rps qui permettent de créer de nouveaux liens que ce soit entre les personnages ou les joueur-euses. On serait plutôt partant pour l’idée que tu proposes, c'est-à-dire que les joueurs pourront venir recenser leur rp dans la catégorie des recherches de partenaires. Comme tu le dis, ça peut tout à fait faire une pierre deux coups. De notre côté nous nous assurerons de les mettre en avant le plus possible en le mettant dans le “Focus Rp” de la page d’accueil. Merci encore à toi d’avoir soulevé ce point là, on espère que ça permettra une meilleure publicité et un développement de ces rps [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569

@Gong Ji Cheol - Gong Yoo: Nous sommes d'accord pour dire que le formulaire de vote, en l’état actuel est très peu pratique et prend du temps à être rempli pour simplement signaler le fait que l’on a voté pour le forum. Effectivement, tu as raison de dire que le vote à ce stade est important car il va permettre de redonner une image active de VIP et surtout de le promouvoir sur les différents Top-Site. Un forum qui vote, c’est un forum qui montre une communauté active.

Il est vrai que pour voter il ne faut pas forcément poster le formulaire. Dans ce sens, on va refaire le texte d’explication pour que ça soit bien clair. Après, nous allons aussi simplifier le formulaire. Sans parler d’un “+1” il suffira juste de noter le classement du forum sur tel ou tel Topsite et l’affaire sera dans le sac ! Normalement ça ne devrait pas prendre trop de temps si on se réfère au post précédent qui indique à peu près le classement actuel du forum. C’est toujours intéressant de voir l’évolution du forum sur les Top Site. Le staff quant à lui a totalement confiance en les Vipiens pour ne pas “fake” les votes. Le code va également être refait pour qu’il soit moins compliqué et plus agréable à être utilisé. La seule chose qui ne bougera pas c’est le nombre de [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 383640901 car 5 [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 383640901 c’est ce qu’on gagne quand on poste une réponse à un rp, ça serait injuste que quelqu’un gagne autant qu’une réponse en votant juste 5 fois en une journée. Nous espérons que la simplification du formulaire rendra le système plus juste et plus attrayant.*

Merci à toi de nous avoir fait remarquer cette difficulté, et merci de ton implication et de ta volonté à vouloir promouvoir VIP. On espère vraiment que par le vote l’activité de VIP pourra reprendre et être visible et ainsi créer un cercle vertueux vers un nouveau souffle. C’est aussi pour ça que l’on souhaite rétablir une meilleure communication sur VIP, que ce soit entre le Staff et les membres ou la communication d’ordre général. Nous sommes à l’écoute de tout le monde et nous voulons avancer avec tout le monde et les propositions de tous les Vipiens.

Une nouvelle fois merci à vous de votre implication et de vos idées, bonne journée à vous [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569

Le Staff ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Mer 10 Fév 2021, 12:03

Bonjour, c'est encore moi avec mes suggestions ! [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3134619783

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, j'ai pas voulu flood mais je suis contente de voir quand même du changement. [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3991279790

Pour aujourd'hui, je viens vous proposer quelque chose que j'avoue avoir vu sur d'autres forums mais j'aimerai vraiment le voir à VIP tant c'est important... Tout le monde est conscient de la difficulté de notre époque, la santé mentale, les soucis qu'on a IRL et surtout avec la pandémie tout ça tout ça et c'est aussi pour ça je pense qu'on aime tous RP, pour fuir un peu la réalité, se sentir bien et nous faire plaisir ! [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1767859086

C'est pour ça, je propose qu'on fasse quelques modifications dans les champs de profil de VIP, pour l'instant il n'y a pas beaucoup de monde et je pense qu'on est tous relativement proches et on discute pas mal entre nous en dehors du forum mais si on souhaite ramener de nouvelles personnes, j'aimerai bien qu'ils se sentent aussi bien que ce qu'on leur vende. De ce fait, j'aimerai voir un champ "Pronom" du joueur et du personnage pour éviter de mégenrer les autres, d'autant plus qu'il y a un personnage sur VIP qui en a fortement besoin je pense (j'avoue je ne l'aurai pas su si je n'avais pas stalké la conversation générale sur discord il y a quelques mois [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1654895279).
J'aimerai aussi voir un champ de Trigger Warning ou les sujets sensibles qu'on n'aimerait aborder / lire, personnellement je n'ai pas spécialement de problèmes, je ne suis pas directement atteinte mais parfois j'avoue j'aimerai bien être prévenue avant de lire une histoire violente d'un personnage, que ça soit pour les présentations ou au cours d'un RP, je ne sais pas si je suis claire mais voilà, il y a certains sujets et certains termes qui ne sont pas bien accueillis par tout le monde et tout le monde n'a pas la même sensibilité du coup voilà, je juge que c'est important de l'avoir. [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3692140224

Et désolée mais un dernier souhait xD J'aimerai aussi voir un champ Pseudo soit ajouté (et obligatoire à remplir) parce que c'est nul de voir un nouveau perso (ou un ancien avec lequel on n'a jamais joué / échangé) et de chercher "les autres moi" ou aller vérifier dans le récap de qui joue qui. OK ce sujet n'est pas là juste pour faire joli, je le comprends, mais j'aimerai bien quand même avoir mes réponses en passant la souris sur l'avatar du personnage en question. [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 2159215230

Voilà voilà, je pense avoir tout dit pour l'instant, désolée pour la longueur du message (et pour toutes mes suggestions [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3483257190 ), je comprends que ça vous rajoute du boulot mais je vends personnellement le forum comme étant un espace cutie avec des gens bienveillants tout ça tout ça [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 887732297 (je n'en doute pas une seule seconde) mais pour un nouveau membre je ne suis pas sûre qu'il le remarque dès le début. [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 600876419

Merci. [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 2218915610
Revenir en haut Aller en bas
[PNJ] Lee Sun Hee
[PNJ] Lee Sun Hee
Âge : 56 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse, auteure, productrice, interprète, arrangeuse
Côté ♥ : Mon fils est celui que je chéris le plus !
Compte en banque : 7463
Crédits : Nimin
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Mer 10 Fév 2021, 18:08

Bonjour toi [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569

Merci à toi pour ta suggestion, nous prenons bien note de tout ça ! Nous allons en discuter et t'apporter une réponse (ainsi que des changements qui en découlent) le plus rapidement possible. En attendant, une petite tasse de thé ou de café ? [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 497893176
Revenir en haut Aller en bas
Seo Ju Hyun - Seo Hyun
Seo Ju Hyun - Seo Hyun
Âge : 29 ans.
Groupe, Rôle & Actualité : Maknae, chanteuse principale de Girls' Generation. Actrice.
Côté ♥ : Bi. Sous le charme d'un vœu tombé du ciel.
Membre du fanclub officiel :
[VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 EV4XYC2 [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 S04tJAl

J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : Gi Kwang, Nana
Compte en banque : 2135
Badges :

Dis-nous tout : Son père est un tueur à gage d'origine nord-coréenne, sa mère, sud-coréene est une ancienne espionne, désormais tueuse à gage aux côtés de son mari.

Elle a décidé de suivre le même chemin que ses parents car elle sentait qu'il manquait quelque chose dans sa vie.

Elle est l'une des meilleures tueuses à gage de sa génération et sa plus grande fierté est d'avoir réussi cet exploit sans l'aide de ses parents.

Adore son groupe et pourrait mourir plutôt que de les perdre.

A faillit mourir en 2019 lors d'une mission à l'étranger.
Crédits : Avatar > jaegraph
Bibliothécaire de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Jeu 11 Fév 2021, 10:45

Bonjour.~

Ce message fait suite à celui de @Son Na Eun. En effet, je souhaiterais moi aussi faire une suggestion par rapport aux profils des personnages ! Est-ce qu'il serait possible de rajouter le département du personnage ? Parce que certes il y a les couleurs, mais personnellement je n'arrive jamais à me souvenir des correspondances... ^^" Pour les membres du personnel et les professeurs, c'est indiqué donc pas de soucis, mais pas pour les élèves. ^^"

Merci de m'avoir lu ! [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vipuniv.com/t16975-fini-seobaby-or-seolady-i-m-just-
[PNJ] Lee Sun Hee
[PNJ] Lee Sun Hee
Âge : 56 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse, auteure, productrice, interprète, arrangeuse
Côté ♥ : Mon fils est celui que je chéris le plus !
Compte en banque : 7463
Crédits : Nimin
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Sam 13 Fév 2021, 09:42

Bonjour à toi [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569

Merci beaucoup de ton implication et de ta suggestion pour le forum [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3134619783 Tout comme pour Na Eun nous allons te répondre très bientôt, nous avons bientôt fini de discuter de tout ça. Encore une fois merci à toi [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1767859086
Revenir en haut Aller en bas
[PNJ] Lee Sun Hee
[PNJ] Lee Sun Hee
Âge : 56 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse, auteure, productrice, interprète, arrangeuse
Côté ♥ : Mon fils est celui que je chéris le plus !
Compte en banque : 7463
Crédits : Nimin
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté Jeu 04 Mar 2021, 11:33

Bonjour à vous deux, nous tenons tout d’abord à nous excuser du retard, mais nous venons enfin répondre à vos suggestions. Nous voudrions encore une fois vous remercier de votre implication et dans votre intérêt à voir le forum se développer de nouveau. Tout comme les autres forums nous voulons changer, nous développer pour faire oublier les soucis du quotidien surtout pendant cette période troublée. C’est pourquoi nous voulons vous proposer le plus de choses possibles. Et si nous sommes conscient de nos propres limites nous voulons quand même vous proposer les meilleures choses possibles.

@Son Na Eun En ce qui concerne le champ pronoms, il sera bientôt ajouté au profil des joueurs. Un champ pour les joueurs, un champ pour les personnages. Tout comme toi nous voulons que le forum soit le plus accueillant possible et puisse offrir un “safe-space” pour les joueuses et joueurs qui passent par là. Et ce champ est une très bonne idée pour ça. Faire en sorte de ne pas mégenrer les gens est une bonne idée. Toutefois, il sera facultatif. Afin que tout le monde se sente le mieux possible, nous ne pouvons pas imposer aux membres de révéler une information qui relève de leur vie privée. Mais ce champ apparaîtra quand même très bientôt sur le profil des personnages.

Concernant les Trigger Warning, tu soulèves une question très importante. Ne pas choquer, ne pas heurter la sensibilité des gens, c'est au cœur d’une communauté basée sur l’écriture et l'invention. Si nous prônons une certaine liberté, il est primordial que personne ne se retrouve blessé par ce qui peut être écrit dans les rps ou les différentes fiches du forum. C’est pour ça que des règles strictes sont appliquées dans ce sens: TW dans les fiches, hide pour tout ce qui est violent ou explicite… Mais il est vrai que pour renforcer ça, une liste de TW par joueurs peut-être utile. Comme ça, dès la recherche de liens, tout le monde est au courant de ce qui peut choquer qui. Cependant, une telle liste ne peut pas être à la vue de tout le monde comme ça dans le profil. Pour ne pas choquer des gens avec des mots qui pourraient être sensibles pour eux. C’est pourquoi on va adopter le système de fiche de personnage, présente dans le profil mais qui impose qu’on l’ouvre pour voir son contenu. Comme ça, ne verront les TW, que ceux qui ont choisi d’ouvrir la fiche. Le tout dans le but de renforcer la protection des membres face aux sujets sensibles.

Et enfin, le champ pseudo sera également ajouté, pour ne plus avoir à chercher le pseudo sur tout le forum quand on veut contacter la personne qui se trouve derrière le personnage.

Merci encore à toi de toutes ces suggestions qui vont vers une meilleure vie sur VIP, plus rassurante et dans le respect de tous les membres qui s’y trouvent [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569

@Seo Ju Hyun - Seo Hyun l’idée de mettre un champ “secteur” est bonne. En effet, même si le système de couleurs est bien pensé et que toutes les informations se trouvent sur le Qui Est En Ligne, ça peut-être pratique d’avoir ce genre de rappel dans les profils. C’est pourquoi nous le mettrons automatiquement dans les profils des nouveaux et anciens personnages. Merci à toi aussi de ton idée qui pourra améliorer la lisibilité du forum. [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 3134619783

Une nouvelle fois, nous tenons à vous remercier pour vos contributions pour VIP, nous nous tenons à votre disposition pour toute question. Nous espérons que vous appréciez toujours autant de jouer sur VIP et nous espérons que vous aimerez les changements à venir. Encore mille merci à vous ! [VIP] Une Question? Une Suggestion? - Page 2 1259171569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté

Revenir en haut Aller en bas

[VIP] Une Question? Une Suggestion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Invités & Nouveaux Membres non validés] Une question? Une envie particulière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIP University ♥ :: Administration :: Gestion du forum-